Assurance de prêt

Faut-il prendre l’assurance de la banque ou opter pour celle d’un autre fournisseur ?

Young entrepreneurs having a creative business meeting in a cafe

Vous avez effectivement le choix de souscrire une assurance de prêt auprès de votre banque ou auprès d’un assureur individuel. Mais il est important de comparer les deux solutions avant d’effectuer votre choix : si l’assurance de prêt est demandée par tous les organismes bancaires pour assurer les prêts, les différents contrats d’assurance de prêt du marché sont loin d’être tous aussi protecteurs, ou de proposer des tarifs aussi compétitifs. Soyez attentifs !

Choisir un contrat d’assurance de prêt individuel c’est faire le bon choix : en effet, vous bénéficierez de garanties très protectrices, pour un tarif encore plus compétitif qui vous permettra de réaliser des économies certaines sur le coût total de votre assurance de prêt. A la différence des contrats groupe des banques, le tarif du contrat d’assurance de prêt individuel est calculé en fonction de votre capital restant dû et de votre profil (âge, profession..) ce qui lui permet d’être plus compétitif.

Voici quelques conseils pour vous permettre de bien choisir votre contrat d’assurance de prêt :

Optez plutôt pour un contrat aux garanties forfaitaires qui vous protégera mieux : en cas d’ Invalidité Permanente Totale (IPT) ou d’ Incapacité Temporaire Totale (ITT), vous serez remboursé de la totalité de l’échéance (ou en partie selon le pourcentage de couverture choisi) même si votre rémunération est maintenue.

Lisez bien la définition de la garantie Incapacité Temporaire de Travail (ITT) qui couvre l’arrêt de travail. En effet la plupart des contrats bancaires indemnisent selon l’impossibilité d’exercer toute profession (les possibilités de reclassement sont prises en compte : cette définition réduit votre niveau de protection).

Soyez attentifs à la lecture de vos conditions générales car certaines clauses peuvent limiter l’étendue de vos garanties.

De plus le tarif donné et que vous avez accepté à l’adhésion pour toute la durée du prêt ne doit pas subir de revalorisation (cela s’appelle le maintien du tarif).

Assurance de prêt APRIL vous propose des garanties protectrices et un tarif très compétitif. Cela vaut le coup de comparer !

April

Sur le même thème