Banque en ligne

Banque en ligne et encaissement de chèque : mode d’emploi

Online Shopping by Daniel Foster

Grâce à des frais très faibles et à une gestion via des plates-formes Internet adaptées aux besoins des utilisateurs, les banques en ligne ont séduit un grand nombre de Français. Mais comment encaisser un chèque de banque ? Explications.

Complémentarité

La plupart des banques en ligne ne sont en réalité pas des entités propres : il s’agit de filiales ouvertes par de grandes banques traditionnelles. Et c’est tant mieux, puisque les banques en ligne peuvent profiter de l’infrastructure et du réseau de ces banques. Elles répondent par ailleurs aux mêmes règles de sécurité.

Ce parrainage est utile notamment pour l’encaissement des chèques. Hello bank!, par exemple, est une filiale du groupe BNP Paribas. Vous pourrez donc déposer vos chèques dans toutes les agences du réseau, au guichet ou dans un automate.

Sur place ou par courrier

Le fonctionnement sur place est simple. Il suffit pour les utiliser de remplir un bordereau de remise de chèque, puis de le placer avec le chèque dans l’une des enveloppes mises à disposition en agence. N’oubliez pas, avant de refermer l’enveloppe, d’inscrire votre numéro de compte et de signer le dos de votre chèque. Il suffit ensuite de placer l’enveloppe dans la boite aux lettres. Le tour est joué : quelques heures plus tard, votre chèque sera crédité sur votre compte. Certaines agences, notamment BNP Paribas, proposent un automate qui permet de dépose

Hello bank !

Sur le même thème