Banque en ligne

Les neuf commandements de l’épargne réussie

Piggy Bank by Pictures of Money

Comme beaucoup de Français, vous voulez épargner mais vous avez du mal à mettre de l’argent de côté et à le faire fructifier… Pour vous aider, voici neuf conseils simples, à appliquer dès maintenant !

Premier commandement : sachez de combien vous avez besoin

Définissez le budget de vos dépenses incompressibles, comme le logement, les transports ou la nourriture.

Deuxième commandement : définissez votre projet
Code :
Pourquoi épargnez-vous ? Achat immobilier ? Achat d’un véhicule ? Préparation de votre retraite ? Mariage ? En définissant vos objectifs, il sera facile de choisir un plan d’épargne qui leur correspond.

Troisième commandement : n’achetez plus neuf

Pour tous vos achats onéreux (comme une voiture, par exemple, ou des vêtements de marque), pensez à acheter d’occasion. Vous réaliserez rapidement des économies importantes.

Quatrième commandement : gardez un œil sur vos dépenses énergétiques

Economisez votre énergie ! L’essence coûte cher, comme l’électricité. En adoptant un mode de vie écologique, vous ferez des économies… et vous ferez du bien à notre planète.

Cinquième commandement : réglez vos factures sans tarder

En payant vos factures dès leur réception, vous évitez l’empilement de la paperasse, et vous maîtrisez votre budget. Lorsque c’est possible, n’hésitez pas à recourir au prélèvement automatique pour vos postes de dépense réguliers.

Sixième commandement : soyez connecté !

En utilisant les applications et sites spécialisés, vous pourrez facilement comparer les prix et dénicher les meilleures affaires. Prêt à porter, restauration, équipement de loisirs, places de concert : en sachant où chercher, vous économiserez facilement sur vos dépenses.

Septième commandement : do it yourself !

Travaux ménagers, couture, jardinage, mécanique, cuisine, décoration d’intérieur… Tout ce que vous pouvez faire vous-même vous permettra de dépenser moins. Et c’est l’occasion d’apprendre à faire la vidange de votre voiture ou de repeindre un plafond comme un vrai professionnel !

Huitième commandement : ne négligez pas votre assurance

En protégeant votre logement et vos biens, vous anticipez les problèmes et vous évitez des sueurs froides et des dépenses importantes en cas de gros pépin. Cambriolage, dégradations… : personne n’est à l’abri des aléas de la vie qui peuvent entraîner des frais (très) importants.

Neuvième commandement : arrêtez de fumer

En arrêtant la cigarette une bonne fois pour toutes, vous ferez du bien à vos poumons… et à votre portefeuille !

Hello bank !

Sur le même thème